Hommage à GIM

Jean Raymond Gimenez dit Gim, fondateur et président de l’aéroclub du Gaillacois, s’en est allé le lundi 10 juillet 2023 à l’âge de 70 ans…

Passionné d’aviation et particulièrement de voltige, il a beaucoup donné de son temps envers les élèves pilote ou voltige et plus encore pour assurer le fonctionnement du club et de la mécanique. C’était son travail à temps plein, pendant toute sa retraite.

Pilote privé , puis pilote professionnel, puis instructeur. Il a fait partie de l’équipe de France de voltige aérienne. Il aimait la mécanique avion, la rigueur.

Il a été connu et reconnu par toutes les instances aériennes du département et de la région pour ses qualités morales entre autres.

Pour les passionnés des vols aéronautiques de tourisme ou de voltige, Gim laissera un souvenir, une empreinte dont personne ne pourra effacer. Il a été l’initiateur des festivités comme la cargolade et le méchoui ce qui lui a valu une reconnaissance amicale et fraternelle auprès de tous.

Ceux qui l’ont bien connu, auront un souvenir d’une rumeur ronchonne qui n’a jamais entaché les relations. La franchise et le dévouement étaient ses marques.

Son nom est associé à la voltige en France et plus particulièrement en Midi-Pyrénées. La voltige semblait naturelle en lui.

Il fut l’un des créateurs de l’ATVA Association de Voltige Aérienne, renommé MPV en 1991. Il a organisé le championnat d’Europe à Muret, et fût le directeur des vols. Il a été Instructeur vol, instructeur sol, chef pilote et mécanicien. Certains voltigeurs formés par lui, ont été intégrés dans l’équipe de France de voltige.

Quelques moments de vie en images :

« Un pilote ne meurt jamais. Il s’envole juste et ne revient pas. »

Antoine St EXUPERY