Rallye régional à Castelnaudary le 05 septembre 2020 (repli le 12)

Le Rallye régional se déroulera à Castelnaudary le 05 septembre 2020 (date de repli le 12).

Les équipages de l’Aéroclub du Gaillacois peuvent s’inscrire directement avec lien et  le faire savoir au club par retour de mail  e-Mail : contact@aeroclubdugaillacois.fr.

Bonjour à tous,

la saison aéronautique a connu un fort coup d’arrêt avec la pandémie de coronavirus, pendant et après le confinement.

La plupart des clubs semblent avoir repris un rythme qui, s’il ne correspond pas nécessairement à ce qui était la norme, est néanmoins présent.

Pour que l’activité de sports aériens, et avec elle cette forme de balade ludique, puisse elle aussi reprendre, l’ETR Occitanie propose à vos pilotes de participer au

rallye régional de précision du 5 septembre 2020

à Castelnaudary (LFMW)

Les inscriptions sont ouvertes au lien suivant : https://bit.ly/rallyeLFMW2020

Une dizaine d’équipages environ est attendue pour cette épreuve, si la mobilisation régionale est au rendez-vous. Faites circuler l’information dans vos aéroclubs !

Une participation d’une dizaine d’euros (montant exact à confirmer lors des inscriptions) sera demandée pour contribuer à la logistique de l’épreuve.

Cette épreuve consistera en une navigation relativement courte (moins de 60 nautiques) autour de Castelnaudary, lors de laquelle il faudra cheminer par des points tournants imposés, sur un temps dépendant de la vitesse de croisière choisie par chaque équipage, tout en identifiant quelques photos le long du tracé. Le résultat des équipages dépendra de l’ensemble de ces facteurs, et chacun(e) pourra revenir à son terrain d’attache après la proclamation des résultats, ayant pratiqué une navigation à l’estime, avec pour seul GPS l’enregistreur de bord qui sera confié par l’organisation. Celui-ci doit en effet servir à établir les résultats.

Cette épreuve se tiendra sur la journée : afin d’anticiper toute problématique liée à la distanciation sociale, il sera nécessaire d’arriver masqués. Les consignes en vigueur au sein de chaque aéroclub restent applicables à bord des appareils respectifs, mais sur le lieu de l’épreuve, distanciation et port du masque devront être appliqués.

L’affiche ci-jointe est prévue pour afficher dans vos clubs respectifs, si vous le souhaitez. Tous les pilotes licenciés FFA, à bord d’un avion (ou ULM exploité en aéroclub FFA) sont les bienvenus, par équipages de 2 : pilote et navigateur. Les navigateurs ne doivent pas nécessairement être pilotes brevetés : des élèves déjà familiers avec la navigation peuvent également participer.

Enfin, pour tout convoyage à destination de Castelnaudary pour participer à cette épreuve, un montant forfaitaire sera reversé aux pilotes convoyeurs, à hauteur de 50% du trajet aller-retour, sur la base tarifaire d’un avion médian du Comité Régional (forfait : 0.65€/NM du trajet A/R).

Au cas où les conditions météo devaient l’imposer, une seconde date est programmée la semaine suivante, samedi 12 septembre. Lors de l’inscription, il est possible de se signaler disponible pour cette seconde date aussi, afin de préparer dès que possible ce plan de repli.

Venez nombreuses et nombreux !

Cordialement,

Christian Chaix