INFOS JUILLET AOUT 2023

• Portes du hangar avions :

Grâce au travail obstiné de Georges GRES et Jean PANIS, les roues des 4 grandes portes ont été nettoyées. Depuis, nous pouvons plus facilement les pousser. Plus de difficulté pour leur ouverture et leur fermeture !

Venez en faire l’expérience par vous-même !

Un grand merci à tous les 2 !

• Rappel des consignes générales :

• Verrouiller les 2 portillons en position ouverte (penser à utiliser le verrou à baïonnette derrière le portillon pour l’empêcher de se rabattre sur les grandes portes)
    • Fermer la porte d’accès au hangar (aussi bien du hangar avions que celui de la mécanique). Bien verrouiller le digicode après ouverture en appuyant sur C.

• Nettoyage des avions :

• Après chaque vol, pour éviter d’encrasser, d’accrocher une fois sec avec les insectes et/ou l’herbe
    • Toutes les surfaces : bord d’attaque des ailes, capot moteur, empennage arrière, hélice, carénages des roues
    • Avec de l’eau dans un seau à disposition et produit nettoyant, éponge pour toutes les surfaces et chiffon microfibre pour essuyer

• Pour la verrière : eau ou produit en spray avec chiffon microfibre classique ou spécial anti insecte (à votre choix)

• Penser à essuyer après nettoyage, pour éviter de laisser sécher les gouttes d’eau en donnant d’horribles traces sur les surfaces. C’est particulièrement visible sur les surfaces blanches de nos avions !

• Club house :

Comme il a été demandé à tous, à la maison et ailleurs, nous avons initié le tri des déchets, pour réduire notre impact environnemental :

• Tri du verre : un container verre est à disposition à côté du Leclerc. Lorsque vous repartez vers Gaillac, vous passez à côté. Il est sur la gauche au début de la voie d’accès au parking. Vous pouvez tous les déposer dans ce container !
  • Tri des papiers / cartons / …. : des cartons sont à disposition pour ce type de déchets.
  • Tri des matières compostables (déchets alimentaires principalement) : seau blanc avec couvercle rouge

Le but principal est surtout de ne plus avoir de gros sacs poubelle gris pleins de tout et n’importe quoi, qu’il est difficile de se débarrasser, car nous n’avons pas de collecte de déchets pour le club et les installations en ville ne permet pas de si gros sacs.

Merci de faire l’effort de respecter ce tri sélectif

Merci pour la planète !

• Club :

Les locaux, club house et hangars, nous sont octroyés par la mairie de Gaillac.

Respectons-les ! Tenons les propres !

A l’automne, nous prévoyons des travaux de remise en état, général de ces locaux : peinture des portes d’entrée, des volets et huisserie, remplacement des carreaux cassés, …

A vous tous, membres de notre club, un appel aux volontaires sera fait pour redonner un coup de propre à notre club, pour que nous continuions à voler dans un cadre agréable et attractif.

Ce sera, à n’en point douter, de bons moments de rencontre et convivialité !

Rendez-vous dès septembre 2023 !

Passez de bonnes vacances estivales !