Comprendre la situation actuelle vis à vis de la reprise des vols

Quelques documents à lire avec attention pour comprendre la situation actuelle vis à vis de la reprise des vols et notamment pour la double commande, cliquer sur le nom pour ouvrir le document  :

DGAC activité des aéro-clubs (que l’on trouve sur le site de la DGAC)

Communiqué de la FFA

Communiqué de l’avocat de la FFPLUM

Fiche pratique pour les dérogations

Depuis le 15 décembre les vols ont pu reprendre et d’après le site de la DGAC, que pour des vols en solo, mais il n’est pas écrit précisément que les vols en double commande sont interdit, on peut donc considérer que ce qui n’est pas interdit est autorisé….

C’est un peu ce qui est expliqué dans les communiqués (FFA et FFPLUM) mais ils laissent la décision finale aux présidents des aéro-clubs.

Pour ce qui nous concerne, les vols en double commande peuvent donc reprendre, rapprochez-vous de vos instructeurs pour avoir des créneaux.

Attention pour les pilotes qui n’ont pas volé dans les trois derniers mois, on reprend les bonnes habitudes et on refait un vol en double.

Concernant le vol de nuit, le couvre feu nous met des contraintes horaires telles qu’il va être difficile d’organiser des séances dans de bonnes conditions, sachant que chacun doit être à son domicile à 20H….Il faut espérer que ce couvre feu cessera en janvier mais pour l’instant on peut en douter…

N’oubliez pas les gestes barrières, masque obligatoire dans les locaux et dans les avions et gel avant et après les vols.

Malgré tous ces désagréments, bons vols à tous, profitons-en avant un autre éventuel confinement dans les mois qui viennent….