Arrêt de l’activité de l’aéro-club

Tous les adhérents de la FFA ont reçu dimanche des consignes fédérales pour les aéro-clubs. Elles préconisaient entre autres d’utiliser nos aéronefs uniquement en solo.

Nous avons attendu la déclaration du Président de la République lundi 16 mars pour vous indiquer les dernières décisions de l’aéro-club.

Au vu de la situation actuelle, l’aéro-club sera fermé pendant une période de quinze jours à partir d’aujourd’hui mardi 17 mars. Nous sommes une terre de rugby et ce sera probablement la première mi-temps. Il nous paraît fort probable qu’il y en aura une deuxième de la même durée, voire peut-être des prolongations…. !!!!!

Tous les vols prévus doivent donc être annulés, les avions seront positionnés en indisponibilité sur Aérogest durant la période. Les élèves pourront se rapprocher de leurs instructeurs à l’issue pour la reprise des vols.

L’exposé sur le contrôle du samedi 21 mars est repoussé à une date ultérieure ainsi que l’Assemblée Générale.

En ce moment, nous sommes dans une position un peu délicate financièrement à cause de la révision générale du moteur du VK (qui va nous coûter environ 35 000 euros), cela ne nous arrange pas  mais il va bien falloir s’adapter en espérant que nous retrouverons bientôt un « coronavirus ouvert à la CAP »

On vous tiendra au courant pour la suite des événements

Restez bien au chaud… !!