VOL DE NUIT

VFR de nuit

Nous n’avons pas pu démarrer le vol de nuit fin octobre 2021 à cause de la météo. A partir de janvier 2022, pour essayer de compenser un peu nous allons faire deux séances par semaine, le samedi et le lundi.

De manière à organiser les soirées nous devons connaître à l’avance les pilotes intéressés,

– pour le samedi envoyer un mail à contact@aeroclubdugaillacois.fr au plus tard le vendredi précédent (en précisant quand même si c’est pour la séance du lundi ou du samedi)

– pour le lundi envoyer un mail à contact@aeroclubdugaillacois.fr le samedi

D’autant plus que depuis le 1er janvier il est obligatoire de déposer un plan de vol lorsque on est au-delà de 12 km de l’aérodrome. Les plans de vol doivent être déposés 1/2 heure avant le vol, il va donc falloir tout organiser un peu en avance.

Pour déposer le plan de vol sur « Olivia » il faut avoir un compte, n’attendez pas le dernier moment pour le créer.

Un document ‘Plan de vol’ a été ajouté sur le site à la page « Espace documents » puis « Cliquez ici », dans la rubrique « VFR de nuit ». A ce sujet il est rappelé que les pilotes doivent consulter les autres documents concernant le vol de nuit. Pour ceux qui souhaitent passer la qualif, il y a un théorique que nous organisons sur place.

Vu la météo prévue en cette fin de première semaine 2022 et même en début de la semaine prochaine, nous ne savons pas si nous pourrons mettre en place ces soirées tout de suite mais cette procédure restera valable jusqu’à fin mars.

Bons vols à tous

Mise en place des balises au coucher du soleil.