Vol de nuit – saison 2022 2023

Petit à petit, nous nous acheminons vers le changement d’heure (dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre prochain), synonyme du démarrage possible de l’activité Vol de nuit (jusqu’à fin mars 2023).

Afin de planifier au mieux cette activité, qui nécessite une certaine organisation au sol, pour les membres du club (pilotes ou élèves) intéressés par la formation complète, ou juste par la découverte des conditions de vol de nuit (1 ou 2 vols), inscrivez-vous   à contact@aeroclubdugaillacois.fr  en précisant le ou les jours qui vous conviendraient le mieux

Pour rappel, le vol de nuit ne peut démarrer qu’après le coucher du soleil.
Cependant, environ 20-30 minutes avant le coucher du soleil, il faut installer les balises lumineuses (blanches et rouges) tout le tour de la piste.
Au démarrage de l’activité et pendant toute la période, il faut également assurer une présence au sol.

Cette activité ne peut donc être organisée que s’il y a un nombre suffisant de participants.
sachant que comme pour le vol de jour, il n’y a aucune garantie de tenir le créneau prévu, étant totalement tributaire de la météo à Gaillac et à Toulouse, qui est le terrain de déroutement en cas d’évolution rapide de la météo sur Gaillac.

N’hésitez pas à vous faire connaitre, pilotes ou élèves.